ghosts of liberty Index du Forum
ghosts of liberty
Forum de la Ghosts of Liberty [GHO] sur Guild Wars 2

ghosts of liberty Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Résumé du débrief du raid du 06/09/13 ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ghosts of liberty Index du Forum -> ghosts of liberty -> Accès Membres -> McM -> Débrif
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SimSea/Twist
Membre

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 00:54 (2013)    Sujet du message: Résumé du débrief du raid du 06/09/13 Répondre en citant

Raid du 06/08/13 sur map PF (aucune file d'attente)
 MU : PF/BB/VS
 Effectif sur map au raid on  26 GHO

- Affectez une personne pour la pose d"engins de siège/ Raid lead doit prendre engins supérieur en banque de guilde
 - Groupe jumper efficace quand on choppe le gros pack/ commander. Efficacité réduite lors des fight en espace restreint. Groupe à train/ Need de l'expérience.
 - Peu de voleur avec le build guilde
 - GHO n'est pas une guilde hardcore gaming chacun est libre de parler lors d'une phase de déplacement?? Nous sommes avant tout un communauté. LES AVIS SONT FORTEMENT DIVISES.  Réaction -->Si pas d'hardcore gaming plus de souplesse au niveau des build ???
 - Remarque sur le leading à faire en privé ?? Whisp / Whisper list / Chan guilde ??
 - Organigramme de la guilde sur le forum ? Grade M.C. dans la guilde IG ?
 - MMO Pizza. Se fixer un quota de classe ? (sans égalisation de classe non plus chacun joue la classe qui lui plais)
 - Soirée sans file, nombre insuffisant.
 - Build rôdeur à clarifier/mettre à jour niveau forum
 - Aucun ordre autre que ceux du lead ne doit être prononcer.
 - Problème de stab. Peut de gardien hors groupe jumper. Maintien des jumper ?
 - Arrivé de 3 raid guilde BB sur la fin de soirée ( Scnd/Bull/MMO) qui formais de gros blob. Peu de plaisir à jouer, a fight contre ceci si cela n'a pas d'utilité--> annoncé l'utilité d'un rush "suicide"
 - ! Manque de préparation de raid. Désignation de scout. !
 - ! DEBRIEF TROP LONG !

- Espagnol arrive plus tard dans la soirée --> plusieurs personnes déjà partie.
 - Ne pas oubliez la double esquive lors d'une traversée
 - 7 personnes connecté mais pas en McMcM alors qu'il n'y a pas de file
 - Manque de réactivite et/ou de piquant/rapidité/fourberie (etc.. vous aurez compris)
 - Après une action un commentaire peut être émis, tout ne peut pas être régler au debrief, une vue sur le moment peut permettre de mieux apprendre de ses erreurs.
 - Assaut sur BAIE trop long et trop répetitif (pose d'engins au mêmes endroits) trop de stagnation.
 - Ambiance trop stricte et lourde, GHO bandes de copains cela ne s'est pas ressenti, On clean le ts quand demandé mais une blague en phase de mouvement sans risques ne va pas faire wipe le bus.
 - DIESEL ?  Trop long a se mettre en route pas la même réactivité au début comme à la fin. ( AVIS PERSONNEL : cela est normal et il a déjà été proposé de faire une sorte d'entrainement au début du raid pour se mettre en jambe)
 - Pas de spam TS en impact.
 - Recrutement à fixer en fonction de la vision de la guilde (Poste sur le forum doit être refait je pense)

Dernière édition par SimSea/Twist le Mer 7 Aoû - 12:24 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 00:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vaan

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 01:00 (2013)    Sujet du message: Résumé du débrief du raid du 06/09/13 Répondre en citant

Après une action un commentaire peut être émis, tout ne peut pas être régler au debrief, une vue sur le moment peut permettre de mieux apprendre de ses erreurs.

Non, ça se fait en privé. Tu vas discrètement chuchoter a l'oreille de ton capitaine, tu braille pas devant tous le monde en plein milieu du terrain. Jamais. En aucun cas.

Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 01:30 (2013)    Sujet du message: Résumé du débrief du raid du 06/09/13 Répondre en citant

J'avais mis un com' avant le raid sur mmo pizza comme quoi je pourrais pas venir à cause d'un imprévu, je sais pas si vous l'aviez vu donc je remet ici pour être sur.

SimSea/Twist
Membre

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 01:53 (2013)    Sujet du message: Résumé du débrief du raid du 06/09/13 Répondre en citant

Vaan a écrit:

Après une action un commentaire peut être émis, tout ne peut pas être régler au debrief, une vue sur le moment peut permettre de mieux apprendre de ses erreurs.

Non, ça se fait en privé. Tu vas discrètement chuchoter a l'oreille de ton capitaine, tu braille pas devant tous le monde en plein milieu du terrain. Jamais. En aucun cas.

On est une guile on gagne et on perd en équipe il n'y a aucun mal à faire une remarque constructive avec tact si on a la période pour le faire.

Douceure
Membre

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 03:21 (2013)    Sujet du message: Résumé du débrief du raid du 06/09/13 Répondre en citant

Oui Epic j'ai vue, et t'avais répondu. Merci d'avoir prévenue.

By Epicdag about 8 hours ago
Désoler je ne serais pas la pour le raid ce soir, j'ai un imprévu :/
By Douceure about 8 hours ago
Merci de prévenir c'est cool Smile

Frekers

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 07:42 (2013)    Sujet du message: Résumé du débrief du raid du 06/09/13 Répondre en citant

je rappel que le debrief est censé finir a minui surtout quand l'ont raid off un peu plus tôt 1h ces trop tard

GlamSight

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 07:51 (2013)    Sujet du message: Résumé du débrief du raid du 06/09/13 Répondre en citant

Citation:
chacun est libre de parler lors d'une phase de déplacement??

D'un autre côté on peut admettre qu'on a besoin de se modérer (d'être modérés?) à certaines occasions,
donc pourquoi ne pas désigner un modérateur TS (choisit par le RL)?
Lui seul aurait son mot à dire (avec le RL) et ça éviterait les débordements tant sur les discussions que sur les répressions jugées trop sévéres.

(Note: pour les titres de post, "un résumé")

Vaan

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 16:06 (2013)    Sujet du message: Résumé du débrief du raid du 06/09/13 Répondre en citant

Proposition pour un debriefing a chaud plus court:

1- Chaque joueur donne LE point positif de la soirée et LE point négatif de la soirée selon lui. Et personne ne rebondi dessus hors-mi le raid lead.

2- Debriefing a froid le lendemain sur se post.

Qu'en pensez vous?

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 16:06 (2013)    Sujet du message: Résumé du débrief du raid du 06/09/13 Répondre en citant

Bonjour monsieur
Nous avons le regret de vous annoncer que vous êtes atteint de schizophrénie aiguë Mr. Green

On peut critiquer le lead en plein raid mais on ne peut pas dire "machin" pourquoi tu n'as pas le build guilde ?
Concernant la critique du lead à chaud : Combien de lead sont capables d'encaisser 5,10 voir 15 remarques sur leur leading en cour de raid sans perdre leur confiance en eux ?
Combien de guildmates sont capables d'entendre leur lead se faire critiquer 5,10 voir 15 fois en cour de raid, sans perdre leur confiance en leur leader ?
Sur TS j'ai pris l'exemple des parents qui s'embrouillent devant leurs gamins, mais ça marche aussi pour les deux patrons qui s'embrouillent devant l'employé ou pour tout autre situation. A un moment, dans la tête du "spectateur", y en a un des deux qui est discrédité...

Le forum n'est pas obligatoire mais l'acceptation de la charte l'est ??? (au passage, toute la conversation sur la charte de guilde est en partie public du forum...)
Dans mon taf je fait un debriefing à chaud à chaque fin de journée. Celui qui me dit "ras" je lui sort les vers du nez (donne moi 1 pts positif et 1 pts à améliorer sur la journée), celui qui me dit "comme les autres, tout a été dit" je lui répond dans un sourire "je n'me rappelle plus ce qu'ils ont dit" (sachant que je suis en face d'eux avec mon papier et mon stylo et que j’écris tout ce qui est dit x) ). Dans mon boulot, comme dans tout les domaines je pense, un debriefing à chaud qui se résume à RAS, c'est pas acceptable, d'autant plus dans une "communauté" où le relationnel est supposé primer sur le reste !!!

Chacun joue le perso qu'il veut comme il veut, on est la pour le fun. Par contre, le build guilde est obligatoire, et la présence en raid si on est co aussi.

On est une guilde familiale et performante... ce qui veut dire que les mecs mauvais, qui lags, qui déco à 22h30, qui joue pas la compo ou qui beach sur skype pendant le raid bah on les gardes vue qu'ils sont sympas. Pour concilier cet état d'esprit et le fait d’être performant , va falloir se lever tôt, car on a quand même un principe de réalité qui dit qu'on joue sur le first serveur EU. je suis persuader que sur PA toutes les guildes sont familiale ET performante...

Ça ne dérange pas de discuter le bout de gras pendant les phases de déplacement, sauf qu'on est pas dans un raid WoW à farmer les trashmobs en attendant d'engage Archimonde. On est sur une map McM GW2 où l'ennemi peut surgir à n'importe quel moment, aussi bien dans 5minutes que dans 5 secondes.
Et entre nous, entre vanner gentiment ou raconter une blague sur le ts et se lancer dans l'explication du nouvel event PvE, y a quand même une marge.

Ceux qui pensent qu'un ts calme pendant les raids officiels s'apparente au fonctionnement d'une guilde hardcore n'ont tout simplement jamais joué dans une guilde hardcore. (une guilde HxC pour info c'est : présence obligatoire lors de 3 ou 4 raid fixe par semaine, présence quotidienne sur le forum obligatoire, présence lors de toute la durée du raid obligatoire, utilisation d'un "mmopizza" obligatoire, et justification de  <pourquoi t'es mort>/<mal positionné> à chaque wipe obligatoire.). D'ailleur, dans une guilde HL, ça flood beaucoup lors des temps mort, mais comme le recrutement est select et que le type qui ne s’arrête pas quand il faut sera viré, les gens savent se modérer et se reconcentrer.

Actuellement l'argument du "pourquoi je postule chez GHO" dans les applys c'est, comme l'a été dit sur TS hier, "jouer avec tel leader" et ou "jouer dans un raid organisé/opti", et non pas "m'amuser avec des potes".
Personnellement, si je joue a GW2, c'est pour jouer à GW2, pas pour jouer avec Vaan. Quand je veut délirer avec Vaan, je l'appelle, il viens chez moi et on se fait une soirée white russian / shooters.

Une chose est sur, GHO est (devenu ?) schizophrène, avec d'un coté ceux qui veulent élever leur niveau de jeu (et donc qui sont en demande de plus de discipline 2x3h par semaine) et ceux qui regrettent le bon vieux temps (et donc qui voient d'un très mauvais œil ce up de rigueur chez les GHO).
Les deux cotés sont tout à fait légitimes et compréhensibles. Malheureusement, c'est une compo très difficilement viable.

Ohitei
Membre

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 20:24 (2013)    Sujet du message: Résumé du débrief du raid du 06/09/13 Répondre en citant

Positif : (le rôle de l'ingénieur a clairement été défini hier soir! nous travaillons sur les grenades pour avoir encore plus de dégâts de zone, sans perdre trop de dégâts sur notre fusils)

Négatif : on perd du lvl, mais c'est dans l'air du temps.

Ohi Tei : Co GM

Vaan

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 21:27 (2013)    Sujet du message: Résumé du débrief du raid du 06/09/13 Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi Sahr.

Il y a actuellement une énorme différence de point de vue entre la tête de guilde, qui demande un certain niveau de jeu, de performance, et d'optimisation lors des soir de raid (Donc 2x 3heures par semaine) et une partit des guildiens qui veulent juste s'amuser et rigoler en pointant du doigt un pseudo virement "hard core gaming" (qui est très loin d'en être un comme tu l'a dis, et on pourrais ajouter encore 1000 différences entre les GHO et une guilde hard core)

Avoir un template de classe, un stuff de classe, en raport avec une synergie de groupe, y ajouter une stratégie global (voir poste de Douceur rubrique McM > Annonce ), avoir un TS clean pendant 3h les soirs de raid sans que 4-5 joueurs se permettent de critiquer le lead, dire se qu'ils auraient fait si ils avaient été lead, ou encore discuter de tous autre chose que la session McM en cour.... Tous cela n'est en rien du hard core gaming ! On appel ça de l'optimisation !

Présentation de la Guilde:

"-Ghosts of Liberty [GHO] est une guilde McM structurée destinée à évoluer dans cette partie du jeu que propose Guild Wars 2. Le Respect de quiconque est notre fondement. L'entraide est présente en guilde et une humeur d'amusement et d'amitié construit en permanence cette communauté.
 -Nous sommes là pour nous améliorer, et jouer de façon structurée."

Je ne comprend pas, en quoi, être sérieux deux soir par semaines, est a se point problématique pour certain joueurs. Sachant que ses joueurs justement , qui se reconnaitrons, passe en moyenne +30 heures sur le jeu et sur TS par semaine (pour la plupart). Vous n'avez pas votre lots de "rigolade" ? Vous ne pouvez pas vous empêcher de donner votre avis a chaque action du lead?
Moi aussi je veux m'amuser et rigoler, mais qu'en est il si entendre des réflexion sur le lead ne m'amuse pas? Et si entendre un mec qui délire sur skype ne m'amuse pas non plus? Et si l'explication d'un quelconque event pve me barbe plus qu'autre chose?
Les anciens [GHO] ne sont pas tous du même avis, ils ne sont pas tous anti "performance" ils sont même nombreux a penser que le niveau de jeu a baisser dans la guilde. Mais comment élever notre niveau de jeu quand c'est la foire sur le TS?

Raid:

"-Une optimisation du raid est mise en place, son utilisation est non optionnelle.
 -Peu importe ce que le lead fait, on le suis et on exécute ce qu'il demande sans réfléchir.
 -Lorsque le Raid off sera annoncé, là il sera temps de faire vos remarques, en étant le plus constructif possible.
-Ne pas respecter l'un de ces points vous amènera à un "blâm"
-si récidive vous n'avez plus votre place chez GHO et serez alors exclus de cette structure."

Je suis désolé pour le manque de tact a venir mais:

Twist :"On est une guilde on gagne et on perd en équipe il n'y a aucun mal à faire une remarque constructive avec tact si on a la période pour le faire."
Mais... Lequels des mots en gras a tu du mal a comprendre? Je ne te demande pas ton avis quand je te dis que les réflexions sur les choix d'actions du lead ne sont pas a faire en public sur le TS!

Seuls FREKERS, ANDROVIA, OHI TEI et DOUCEUR peuvent se permettre de donner leur avis sur le leading en cour (en privé bien sur). Les autres joueurs, que vous possédiez un tag de commandant ou pas... TAISEZ VOUS ET APPRENEZ CAR AUCUN D'ENTRE VOUS N'A LE NIVEAU DE SES QUATRE JOUEURS !

Il ne suffit pas de signer la charte, il faut aussi l’accepter, et c'est vraiment triste de voir que plusieurs officiers ne respect pas la charte de la guilde. Mais ils ne sont pas les seuls (Un bon tiers de la guilde suis leur exemple)

Alors aujourd’hui je me pose une question, ou vas la guilde? Quelles solutions vont etre prise pour que l'ensemble de la guilde suivent l'orientation demander par les Guildes master?

Et surtout je m'adresse a vous, vous les joueurs qui sont en contradiction avec cette orientation:
Ou étiez vous lors de la réunion pour la création de la Charte ?
Pourquoi l'avez vous signé alors que vous ne la respecté pas ?

Membre

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 23:59 (2013)    Sujet du message: Résumé du débrief du raid du 06/09/13 Répondre en citant

TAISEZ VOUS ET APPRENEZ CAR AUCUN D'ENTRE VOUS N'A LE NIVEAU DE SES QUATRE JOUEURS !
Là par contre, je ne suis pas du tout de ton avis. Le niveau n'importe pas, et je suis moins bon que bon nombre d'entre vous. Chaque personne a un niveau qui lui est propre et qui aura toute son importance dans certaines situations. Là où certains ont apprit en apprenant de diverse personne, je n'ai appris que d'un bouquin et d'un "jeu d'échec(s)" (le jeu de mot était incontournable désolé). 
Ce que tu dis, est en effet important, mais par contre, ce paragraphe lui, est totalement faux et déplacé.

J'ajouterai à titre d'exemple, Gory a un bien meilleur lead que le miens. Certes probablement moins complet, mais bien plus performant.

Vaan

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 00:51 (2013)    Sujet du message: Résumé du débrief du raid du 06/09/13 Répondre en citant

Je parle du niveau de "leading" et de tous s'que cela implique (vision du jeu, vision des effets de nos actions a long termes, connaissance des cd du raid, action a opérer, management des troupes, motivation du raid, synergie avec les autres raid lead sur la map et les objectif de GC etc etc etc...).
Le niveau est primordial pour se permettre de contredire un lead en plein milieu d'un raid face a 30 joueurs.
Ne te sous estime pas.
Il n'y que vous quatre qui pouvez éventuellement vous permettre de déraper sur le TS vis a vis du leading en cours.

D’ailleurs, récemment, nous avons eu la confirmation implicite de se que je dis de la part de l'ensemble des officiers et joueurs possédant le tag lead dans la guilde qui étaient la un certain soir. Je parle du fameux soir ou tu a lâché le lead précipitamment a 22h30.. tu avais demandé a se qu'un lead GHO reprenne le raid guild ainsi que l'ensemble des Vizunien.
Que s'est il passé? Et bien aucun des joueurs de la guilde possédant le tag commandant n'a osé reprendre après toi. Les joueurs présent etait Issl, Lépi, Twist et Obsal.
Excuse avancé? "Nous n'avons pas le niveau", "Nous ne somme pas capable de le faire" se sont leurs propres mots je n'invente rien, ils ont eux même avoué leur manque de niveau en matière de leading.

Donc je répète, je persiste,  je signe, et j'en rajoute même une couche, tous simplement car l’expérience des raid passés l'a prouvé: TAISEZ VOUS ET APPRENEZ CAR, VOUS L'AVEZ VOUS MÊME AVOUÉ IL Y A MOINS D'UN MOIS, AUCUN D'ENTRE VOUS N'A ACTUELLEMENT LE NIVEAU DE SES QUATRE JOUEURS  !

Je.. et enfaite je parle au nom de nombreux guildiens donc...
NOUS en avons plus qu'assez d'entendre les réflexions d’apprentie leadeur qui se permettent de contredire le leading en cour à longueur de raid.

Membre

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 01:40 (2013)    Sujet du message: Résumé du débrief du raid du 06/09/13 Répondre en citant

Vaan a écrit:
Raid:

"-Une optimisation du raid est mise en place, son utilisation est non optionnelle.
 -Peu importe ce que le lead fait, on le suis et on exécute ce qu'il demande sans réfléchir.
 -Lorsque le Raid off sera annoncé, là il sera temps de faire vos remarques, en étant le plus constructif possible.
-Ne pas respecter l'un de ces points vous amènera à un "blâm"
-si récidive vous n'avez plus votre place chez GHO et serez alors exclus de cette structure."

Twist :"On est une guilde on gagne et on perd en équipe il n'y a aucun mal à faire une remarque constructive avec tact si on a la période pour le faire."
Mais... Lequels des mots en gras a tu du mal a comprendre? Je ne te demande pas ton avis quand je te dis que les réflexions sur les choix d'actions du lead ne sont pas a faire en public sur le TS!

Comme je l'ai déjà dit une remarque constructive, fait avec politesse et tact et après l'action quand nous n'avons plus rien a faire en temps de pause est des fois plus instructive que se remémorer plus tard. Je n'ai en aucun cas prôner l'interruption du lead en plein action. Tu dit vouloir faire les remarque sont à faire en privé ? Très bien alors je ferais mon debrief en privé... Tu dit qu'on peut perdre confiance en son lead si on entend plusieurs remarque sur lui, déjà pour moi il n'y a pas de sa en guilde et même sur Vizunah... ensuite pense tu que les gens sont des poisson rouge ? Personne n'oublie les remarque faite au lead le debrief dernier et cela peut également faire perdre confiance si l'on part dans ce chemin.

Vaan a écrit:

et c'est vraiment triste de voir que plusieurs officiers ne respect pas la charte de la guilde. Mais ils ne sont pas les seuls (Un bon tiers de la guilde suis leur exemple)

Je le savais depuis longtemps que tu avais quelque chose contre les officiers mais sais tu réellement qui est officiers dans la guilde ??

Vaan a écrit:
 D’ailleurs, récemment, nous avons eu la confirmation implicite de se que je dis de la part de l'ensemble des officiers et joueurs possédant le tag lead dans la guilde qui étaient la un certain soir. Je parle du fameux soir ou tu a lâché le lead précipitamment a 22h30.. tu avais demandé a se qu'un lead GHO reprenne le raid guild ainsi que l'ensemble des Vizunien.
Que s'est il passé? Et bien aucun des joueurs de la guilde possédant le tag commandant n'a osé reprendre après toi. Les joueurs présent etait Issl, Lépi, Twist et Obsal.
Excuse avancé? "Nous n'avons pas le niveau", "Nous ne somme pas capable de le faire" se sont leurs propres mots je n'invente rien, ils ont eux même avoué leur manque de niveau en matière de leading.

Donc je répète, je persiste,  je signe, et j'en rajoute même une couche, tous simplement car l’expérience des raid passés l'a prouvé: TAISEZ VOUS ET APPRENEZ CAR, VOUS L'AVEZ VOUS MÊME AVOUÉ IL Y A MOINS D'UN MOIS, AUCUN D'ENTRE VOUS N'A ACTUELLEMENT LE NIVEAU DE SES QUATRE JOUEURS  !

Je ne fais pas ma défense je dirais juste que j'étais présent Teamspeak mais en file pour rentrer  sur map. Tu veut une explication du pourquoi du comment ou c'est bon ??
Ensuite a tu entendu une seule fois les personnes citer hormis lépi peut être (mais lépi admet lui même qu'il n'a pas le niveau) faire une remarque lors d'une raid? Interrompre le lead en action ??
 Tu avais ce jour là trouver inadmissible que les GHO ayant le tag ne reprenne pas le lead... Chacun peut et doit avoir 1001 raison de ne pas reprendre le lead ( ne peut pas parler à sa guise, ne savais pas que le lead allais lacher avant et n'a pas pris son perso ayant le tag...) Et par dessus TOUT RIEN absolument rien ne les OBLIGE à REPRENDRE LE LEAD. Certe ils ont le tag commander mais ils en font l'usage qu'ils veulent, on peut très bien acheter un tag pour ne jamais tag en McM.

Ensuite je pense que tu est loin de situer précisément le niveau des 4 joueurs que tu "idéalise" et que tu ne situe absolument pas le niveau de certains lead de la guilde comme Gory, Obsal etc...

Vaan a écrit:

Je crois que malheureusement je suis en train de m'habituer à cela et c'est triste. Mais ne t'en fait pas pour moi tu devrais plutôt t’inquiéter de thalia par exemple à qui tu a parler sur un ton cassant froid et presque insultant en lui demandant en sous entendu de fermer sa bouche. Tu n'a pas fait sa à une seule personne mardi et c'est vraiment dommage. Personnellement j'aurais très mal pris le ton que tu employais.

Vaan

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 03:25 (2013)    Sujet du message: Résumé du débrief du raid du 06/09/13 Répondre en citant

Et moi je commence a prendre très mal votre je-m’en-foutisme, vos contradiction permanente, et votre irrespect constant et affirmé de la charte de guilde.
Je prend ton post comme une attaque, car malgré le "pavé" posté au dessus du mien, tu n'en fait pas la moindre quote.

1-Une remarque constructive? Bien, nous somme 30 sur le TS, alors on peut y aller tous de notre petit grain de sel? Après tous, pourquoi celui d'à coté pourrais dire quelque chose et pas moi? Moi aussi j'ai un avis, et moi aussi j'ai envie de le faire partager.

2-Qui a parlé d’interruption de lead en pleine action? je parle de se quil se passe juste a la fin de l'action "on aurai pas du blabla, on aurai mieux fait de blabla"

3-Perdre confiance dans le lead? De quoi tu parle la? Je n'ai même pas aborder se sujet, tu a le droit de lire correctement les post (et le "si se n'est toi s'est donc ton frère" tu peux éviter d'avance merci). Mais je vais quand même rebondir dessus "il n'y a pas de ca en guilde, et même sur Vizunah"... sérieusement? ouvre les yeux, si tu ne vois pas la différence entre avant et après le wipe sur aska face a 2 blob (au niveau de la muraille P1 spot cata) c'est que tu a clairement un problème d'analyse. Frek a carrément fear tp sans prévenir personne sur un inc de blob a BT, tu appel ca comment si c'est pas une grosse perte de confiance en soit?  (je prend cette exemple flagrant car si je te parle de notre manque de confiance lors de nos impact simplement infecte et dégueulasse de fin de raid tu vas même pas comprendre de quoi je te parle)

4- Poisson rouge? je ne sais pas, je te retourne la question puisque tu prône la critique du lead pendant le raid plutôt que le faire calmement a la fin.

5- Merci de t’inquiéter pour moi mais je sais parfaitement qui est officier dans la guilde. Merci² de ne pas me contredire sur le non respect de la charte de certain d'entre eux.  "Tu dis ça parsque tu les aime pas!" c'est vraiment ton seul et unique argument la? Tu ne comprend pas que si je souligne le fait que certain officier ne respecte pas la charte, il est alors impossible de demander au guildiens de le faire? Tu veux une explication du pourquoi du comment ou c'est bon?
Les officiers je n'ai absolument rien contre eux, ils ne réunissent pas et ne pousse pas les joueurs a jouer entre eux, ils ne participe pas au discutions importante sur le forum, ils ne font pas le relai entre les CM et les GM, ils ne modère pas les "pipelette" sur le team speak les soir de raids, et ils ne reprennent pas le lead le soir ou un raid lead a un problème. Ils ne s'occupe pas non plus du compte rendu des débriefing et c'est tous qui doit le faire. Ils sont tous simplement transparents, inexistants (ils font peut être un travail énorme en sous marin, je ne juge que la partie visible).

6- Évite de dire n'importe quoi, vous étiez tous les 4 (6 en réalité mais je ne me rappel plus des 2 derniers) avec votre perso tagué. Mais je suis d'accord avec toi, il n'y a rien, absolument rien qui obligeai l'un des trois officiers (qui avais leur perso tagué je le répète ) a reprendre le lead... rien hormis.. ha... comment sa s'appel se truc... ha oui... LE RESPECT des joueurs qui on bloqué une soirée irl pour la passer dans une activité ig de guilde. Se qui a d'ailleur beaucoup plus a Frekers qui s'est log en urgence pour reprendre le lead à 23h15.
 - Qui j'ai entendu mardi contredire ou faire des réflexion après les actions du raid? Issl par exemple.

7- il y a une charte, signé par +25 joueurs déjà, proposer par les 4 leadeurs de la guilde. D'après cette charte, une dizaine de "blam" aurais du être distribué mardi soir. Je suis cassant? froid? insultant? Oui.. s'est l'effet que sa me fait de voir des gents qui ne respect pas la charte, qui ne respect pas les gent qui on travaillé dessus, qui ne respect pas les joueurs qui l'on accepté,  en prônant le non-respect de cette charte, que se soit lors du débriefing ou sur se post.

8- Tu n'avance aucun argument dans ton post, tu ne parle même pas du post de sahr alors que mon post est une simple réponse au sien. Tu t’intéresse plus à la forme qu'au fond du sujet. Mais je crois que malheureusement je suis entrain de m'habituer à cela et c'est triste.

Twist.. tu fait partie clairement de ses joueur qui refuse plusieurs points de cette charte. Tu est contre le fait que tous le monde doit donner son avis lors du debriefing. Tu es contre le fait de ne pas parler des actions de jeu pendant les raid.... tu refuse de signer la charte de guilde... Combien de temps cette situation vas encore durer?

ps: Désolé d’être autan incisif mais apparemment il n'y a que ça pour vous amenez à venir discuter ici (voir le nombre de réponse que j'ai eu et le nombre de réponse que Sahr a eu)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:55 (2018)    Sujet du message: Résumé du débrief du raid du 06/09/13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ghosts of liberty Index du Forum -> ghosts of liberty -> Accès Membres -> McM -> Débrif Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006