ghosts of liberty Index du Forum
ghosts of liberty
Forum de la Ghosts of Liberty [GHO] sur Guild Wars 2

ghosts of liberty Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ancien post Gardien ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ghosts of liberty Index du Forum -> ghosts of liberty -> Accès Membres -> McM -> Gardien -> Builds proposés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Douceure
Membre

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 00:56 (2013)    Sujet du message: Ancien post Gardien Répondre en citant

Gardien espadon

Gardien Marteau/Cry Boon Mise à jours rune

Gardien épée/torche  A TESTER

Dernière édition par Douceure le Mar 25 Juin - 23:56 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 00:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
issl
Membre

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 00:09 (2013)    Sujet du message: Ancien post Gardien Répondre en citant

Pour le cry/boon, moi j'aurais mis "sauvez votre peau" à la place de "retraite", même cd, beaucoup plus de buff intéressent et un break-stun. Et pour les runes, j'ai retiré les 2 altruisme et j'ai mis 2 de la terre pour avoir +20% durée protection

EDIT: suite à un débat TS, il est vrai que dans une optique monobus, retraite est plus opti

Sahr

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 18:20 (2013)    Sujet du message: Ancien post Gardien Répondre en citant

J'aurais besoin de quelques précision sur le build cry/boon.

Pourquoi marteau et pas espadon comme arme ?
Pourquoi pas 2 rune d'eau sup +2 rune d'eau maj (15%+10%) plutôt que 4 altruisme ?
Pourquoi pas la bouffe "Chocolate Omnomberry Cream" (+20% durée des avantages) ?

Je vois que dans tout les builds le sceau de résolution ainsi que 10 pts en charisme sont utilisés. Pourtant refuge a un recast plus court, si on l'utilise on a pas besoin de perdre 10 pts en charisme, et surtout, on a un blocage de tout les dégâts direct pendant 2sec, ce qui peut correspondre à bien plus que les 3,5Kheal du sceau

Douceure
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 19:44 (2013)    Sujet du message: Ancien post Gardien Répondre en citant

Alors je vais faire point par point.

Pourquoi Marteau et pas espadon?
Nous avons les gardiens espadon sur une autre spé, mais le marteau apporte un contrôle très intéressant, on perd un grab certes mais à côté de ça on gagne une cage et des combos explosion. Les deux armes sont intéressantes et il est compliqué de placer un build marteau/espadon, donc on a opté pour un build contrôle avec l'espadon, et un build boon avec le marteau afin que les deux spés offrent du contrôle de zone.

Pourquoi pas 2 rune d'eau sup + 2 rune d'eau maj +2 runes de moine
soit un gain de 40% en boon duration
contre 75 heal power en vue de 60 et 3 de might lors d'un heal
Je suis pour ! Très bien vue, on y avait pas pensé du tout.

Pourquoi pas la bouffe "Chocolate Omnomberry Cream" (+20% durée des avantages) ?
La bouffe actuelle offre 100 de power et 70 de vita, + de dégâts + de vie.
La bouffe que tu proposes n'offre qu'une durée d'avantages supplémentaire. On préfère donc augmenter nos dégâts et notre vie plutôt que 20% en duré d'avantage afin que notre gardien tienne un peu plus la route. C'est juste un choix qu'il fallait qu'on face et on a opté pour les dégâts/tank

Pour le soins, c'est encore une fois dans une même optique de tanking et de lag. Certes le temps de cast entre les deux compétences est minim, mais tout le monde n'a pas une bonne config et donc plus on peut réduire le temps d'activation d'une compétence plus elle est accessible lorsqu'on le souhaite. J'ajouterai également qu'un soins de presque 9k contre un soins près de 5k y fait également pas mal. J'ajouterai que le passif de refuge est souvent claqué dans le vent puisque en "bus" il est rare que les dégâts qu'on subit nous soit toujours destiné c'est principalement des aoes. Beaucoup d'aoe passent a travers le blocage (necro par exemple) 
Les 10 points en charisme offrent également un aveuglement de zone qui reste un contrôle intéressant si les gros CDs adverse sont lancé à ce moment là.
En espérant avoir répondu a tes questions. Pour ce qui est des runes je vais en parler et mettre ta proposition en avant, car elle est très intéressante.

mac
Membre

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 18:48 (2013)    Sujet du message: Ancien post Gardien Répondre en citant

Voilà le build que je joue en gardien et que je trouve efficace.

http://gw2skills.net/editor/?fUAQJARWlUgqCnFyvDf4ES2jVCBTQsHYUG9RXFcIA-j0xAUjhol9KiGbZrIasq5kqsxUvCy27ioVLDg5WA-w

Elarwën
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 00:11 (2013)    Sujet du message: Ancien post Gardien Répondre en citant

Le build initial me semble pas mal.
Je changerais p-e le "Mur de renvoi" par défense obstinée, car pas toujours évident à placer en combat de plaine car les bus bougent vite et souvent.
Après dans un fort, le Mûr est plus facile à placer mais dès qu'il y a un peut d'espace les bus bougent et le mûr renvoi plus grand chose.

Jme tate pour le heal aussi, celui qui heal les alliés et pas mal pour se heal soit même et il heal les alliées. Après il ne dissipe pas d'altérations.
Faudrait l'avis d'un expert gardien en groupe.
Mathématiquement celui de groupe est plus intéressant à mon avis.
(Signet of resolve = 8k525 (individuel) contre Healing Breeze=6k825 (individuel) + 5x2k025 (alliés))

Pour ton buil mac, "Save yourselves" est très bien mais...uniquement pour toi :s Et ca te permet pas d'avoir le sanctuaire qui permet de bump les ennemis et/ou de heal/protéger tes alliées.
Et pour ton heal, Signet of resolve est mathématiquement mieux ;-) comparé à celui que tu proposes pour un heal "individuel".

Dernière édition par Elarwën le Ven 21 Juin - 00:38 (2013); édité 4 fois
mac
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 00:23 (2013)    Sujet du message: Ancien post Gardien Répondre en citant

Perso je trouve que les murs ne sont pas indispensables et que au pire ceux des envouts suffisent.

Douceure
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 12:57 (2013)    Sujet du message: Ancien post Gardien Répondre en citant

Le mur est logiquement a placer devant nous lors d'un repac en fight afin d'éviter un maximum de prendre du dégâts pendant qu'on remonte nos vies et qu'on restack rapidement.

Elarwën
Membre

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 00:19 (2013)    Sujet du message: Ancien post Gardien Répondre en citant

Si on peut pas se payer le stuff sentinelle y'a quoi n solution de secours ? ^^

Douceure
Membre

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 13:39 (2013)    Sujet du message: Ancien post Gardien Répondre en citant

Puissance Robu Vita

Flyonna
Membre

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 06:31 (2013)    Sujet du message: Ancien post Gardien Répondre en citant

Honneur Des Vagues.
Catacombes d'Ascalon.
Fournaise des Lamentations.

tag
Officier

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 03:48 (2013)    Sujet du message: Ancien post Gardien Répondre en citant

chose promise chose due voici un build que j aime bien en mcm après pour les bijoux il y as possibilité de les changer en clerc histoire d'avoir plus de heal mais j'aime bien le chevalier qui contribue a monter la précision et la force
cela nous donne un guard avec plus de 3 k d attaque sous 25 stack de might et le sceau chargé avec un double anticondi sur ses cri tous en restant très très robuste après le sceau du marteaux peut être changer

voici le bebe Evil or Very Mad

ps j ai zapper de dire le blind de zone aussi très utile avec la vertu et l auto heal quand on buff les alliés

SimSea/Twist
Membre

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 17:31 (2013)    Sujet du message: Ancien post Gardien Répondre en citant

Je fais point par point : . Perdre 6K de vie et 700 de puissance pour gagner 200 robu et 800 en Heal plus la precision c'est moyen.

. Un gardien n'est pas la pour dps les 54% de critique ne servent d'ailleur sur personne car avec la fureur tu monte à 74%. De plus vu la faible puissance tes critiques sont moins efficaces que des critiques avec 3300 de puissance par exemple.

. Tu a mis seulement 5 point dans charisme et vertus cela ne t'offre pas l'aptitude alors qu'avec tes utilitaires il y a deux aptitude interessante (une dans charisme et une dans vertus) Tu veux jouer deux cri avec le sanctuaire ? Si tu fais ce choix autant mettre 10 point dans vertus pour avoir le sanctuaire targetable à defaut des 5 en charisme.

. Pour l'anticondition nous avons les war qui font cela rapidement, un gardien anticondition serais plus viable avec Flammes purificatrices/Tenez bon/sauvez votre peau. Avec un 0/0/30/30/10 et les aptitudes adaptées sa fait un dispell de zone un dispell sur les alliées + la rune soldat + le 12 en honneur.

Ton gardien est un gardien est un gardien dps à défaut de la survie,  tu ne tiendra pas lors d'un impact en raid guilde. A savoir si les gardiens veulent jouer comme sa mais je ne pense pas et il faudrait trouver de nouveaux tank.

tag
Officier

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 19:25 (2013)    Sujet du message: Ancien post Gardien Répondre en citant

ta regarder les stat si tu ôtais l armure clerc et mis une armure sentinelle a la place est c'est vrai qu'en y regardant j étais faible en hp je devais être fatigué cette nuit le voila en corrigé
build

et sinon pour le sanctuaire je prefere ne pas pouvoir le "lancer" car a 120 sec de recast c est un peu long je prefere avoir mon blind toutes les 24 sec

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:43 (2018)    Sujet du message: Ancien post Gardien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ghosts of liberty Index du Forum -> ghosts of liberty -> Accès Membres -> McM -> Gardien -> Builds proposés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006